Le Guide des stratégies



New Le puit de la mort
New Le gosu creep avec l´arbre de vie
Le rush hero rapide des humains
Le rush towers des orcs
Contrer un rush tower
Le creep tower des humains et des orcs
Le KO invisible des humains
Le creep des militiens
Le cube
Le Rush des fantassins


Tactique : Le puit de la mort

Voici une technique valable avec toutes les races.

La technique employée a pour objectif d´enfermer l´ennemi dans son camp en fermant la sortie avec un batiment.

Dans le replay cette technique est mise en oeuvre à la fin pour contrer la dernière attaque des héros. Voici le replay (V1.20) Et que ça vous fasse gagner

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Le gosu creep avec l´arbre de vie

Voici une technique des elfs à laquelle Nerik59 a été confronté

La technique employée a pour objectifs :
  1. De faire monter rapidement en LVL le hero par le creep
  2. De passer en Tier 3 rapidement
  3. De faire une extend très rapidement

On peut voir dans le replay un creep avec un hero + un arbre de vie et des wisp. Voici le replay (V1.20) car un exemple est mieux que de longs discourts !

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Le rush hero rapide des humains

Voici un exemple d'utilisation de la construction rapide avec les humains afin d'avoir le plus vite possible son hero. Biensûr seul les humains peuvent faire une construction rapide en mettant plusieurs paysans au travail.

Il est souhaitable d'explorer la carte pour localiser l'adversaire et mener à bien le hero rush.
Une fois l'archimage sorti, il faut faire le plus de dégat dans la base adverse.

L'ordre de constuction des batiments est le suivant :

Hôtel des Rois avec les 5 paysans
Faire un autre paysan et faire ferme
Dès que l'hôtel est fini, sortir le héro.
4 paysans à l'or et un en exploration
Faire paysan pour finir la ferme
Faire scierie
Faire des paysans jusqu'à 16/18 en nourriture.
Faire tours
Attaquer ville avec éléments d'eau
Augmenter les tours en tours défensives en cas de contre attaque

Voici le replay (V1.18) car un exemple est mieux que de longs discourts !

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Le rush towers des orcs

L'avantage des tours des orcs est leur rapdité de construction et la portée de leur tirs qui est suppérieure à celles des humains.

L'idée du rush tower est de construire des tours très près du village adverse et de les construires de plus en plus prés du village. La réussite reside sur l'effet de surprise.

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Contrer un rush tower

L'idée est de monter en  technologie pour avoir des unités de tir longue porté.
Surtout ne pas attaquer les tours avec les unités sauf si le rush est contré avant que la premiere tour soit finie.
Autre point faible du RushTower très précoce, la faiblesse du village adverse.

HAROLD nous donne un exemple (V1.18) de contre d'un rush tower orc par un elf.
Voici un expemple (v1.18)  sur TFT qui illustre la faiblesse du village adverse.

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Le creep tower des humains et des orcs

Il est possible pendant la nuit de placer des tours à proximité de certains creeps sans les réveiller ! Cela permet de monter en niveau le héro et d'avoir un positionnement fort sur le terrain. La mise en place se fait lors de la premiere nuit du des creeps moyens ou gros.

Voici un exemple (v1.18)

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Le KO invisible des humains

L'invisibilité est l'une des plus grande forces des humains. Avec cette race il est possible de mettre KO son adversaire en faisant venir dans la base principale adverse 10 mortiers et un heros rendus invisibles. Arrivé là, ils détruisent la base adverse avant même que l'adversaire ai eu le temps de s'y téléporter !
Très mauvais pour le moral adverse.

L'idéal étant de coupler cette attaque avec le sort de téléportation de l'archimage et d'envoyer seulement une unité invisible ce qui limite les risques. Il est aussi possible d'envoyer en meme temps une autre unité dans une extend adverse afin de pouvoir se replier sur celle-ci et la détruire.

Voici un replay (v1.18) mettant en oeuvre cette technique.

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Le creep des militiens

L'idée de base est de se servir des militiens pour tuer des creeps oranges afin de monter le héro rapidement en lvl 2.

Voici un exemple (v1.18)

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Le cube

Le cube est une technique très vicieuse des humains qui consiste a faire croire à l'ennemi qu'il a gagné et a profiter du temps de destruction de la premiere base pour faire le cube.
Le cube est une stratégie des humains qui consiste a faire mass tower et à jouer uniquement avec les héros.

En voici un exemple (v1.18) dans lequel nos adversaires ont fait cube et nous avons perdu.

Voici un autre exemple (v1.18) de cube contre un orc.

Encore Un exemple (v1.18) de cube ou on se fait latter en 3vs3 avec odbo, shadowblack, IgorO.

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Le Rush des fantassins

Voici une stratégie qui permet de venir à bout rapidement d'un joueur moyen. Le principe est simple et repose sur la production rapide et massive de fantassin.
Un bon joueur pourra vous contrer cependant en jouant sur la mobilité de ses unités. De plus cette stratégie nécessite un certain niveau en micro-gestion.

Comme il s'agit de fantassin le bois n'est pas une ressource fondammentale et pourra passer au second plan. Aussi la construction de la base devra privilégier la production en continu de fantassin quitte a retarder la sortie du hero et aussi la création de ferme.

Les objectif du build-order avant le rush sont :
Faire une caserne
Faire des fermes
Faire 5 paysants.
Scooter avec un paysant pour savoir ou est l'ennemi
Faire son hero (Le PN  : Paladin)

A partir de 6 fantassins on peut envisager le rush.

Voici deux exemples contre un elfe que j'ai rencontré deux fois en deux jours
exemple 1 (v1.20)
exemple 2 (v1.20)

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